Implant Suprelorin

Lisbeth, le 22/09/2021 - Vie de famille-nos chats

 

Nous hésitions depuis plusieurs mois, Laurent, notre mâle, est sous implant de suprelorin depuis le mois d'aout 2020. cet implant avait pour objectif de lui permettre de vivre une vie de famille au plus proche de nous. (et des filles de la maison)

Aprés la pose de l'implant, comme il est recommandé, nous avons attendu deux mois pour réintégrer Laurent dans la maison. Sa présence dans la maison a été progressive. Comme pour tout changement, des précautions sont à prendre et les comportements sont à observer. 

Nous lui avons ouvert progressivement les espaces de vie. Nous avons multiplié les points d'alimentation et ajouter une litière. 

Nous avons programmé ses temps de présence.

Nous avons organisé des temps de partage dans les activités avec les autres chats. 

Nous luis avons reservé des "temps de calins" sans mettre les autres chats de coté.

Les effets du changement sont à observer chez lui comme chez les autres chats.   

Depuis des mois, Laurent vit très bien ce retour à la vie de famille même si son instinct est celui du mâle dominant. Il ne tacquine plus les filles, peut rester insensible aux appels des dames qui se roulent à ses pieds. Il est proche et sensible aux réactions des autres chats sans s'y imposer. 

Laurent peut dormir avec les filles, partager les jeux et les découvertes. Il ne miaule plus et a retrouvé "son poids de forme".